Sports et pixels

Aussant démissionne pour se consacrer à sa famille et à la reconstruction de son club de NHL 2013

19 juin 2013
aussant

Larme à l’oeil, le chef d’Option nationale Jean-Martin Aussant a annoncé ce matin en conférence de presse qu’il démissionnait de ses fonctions politiques afin de se consacrer davantage à sa famille et à la reconstruction du club de hockey qu’il dirige dans le jeu vidéo NHL 2013.

«Je me rends compte que concilier une vie de politicien, de père de famille et de directeur-général des Canadiens de Montréal est impossible pour un seul homme, a expliqué M. Aussant, lui qui a échangé Peter Budaj contre un goon de quatrième trio en début de saison afin d’ajouter de la robustesse à son alignement. Je ne peux pas simultanément travailler à réaliser l’indépendance du Québec, voir mes deux enfants grandir et chercher à échanger mon premier centre contre quelques bons picks au prochain repêchage ou un défenseur de plus de six pieds.»

L’ex-député péquiste a rappelé que son horaire de chef de parti ne lui «permettait tout simplement pas» de passer des nuits entières à pratiquer la stratégie Weakside Lock avec les meilleurs éléments de son équipe.

«En mon âme et conscience, je crois donc que la bonne chose à faire pour moi est de passer du temps de qualité avec mes proches, réfléchir sereinement à mon avenir et travailler dès maintenant à garnir ma banque de jeunes espoirs en vue de la prochaine saison, a poursuivi M. Aussant. Desharnais ne sera pas actif éternellement, vous savez.»

Le chef d’Option nationale, qui a présenté une fiche respectable de 48-30-4 pour la campagne 2012-2013, a indiqué qu’il comptait consacrer les prochains jours à «prendre du recul avec la petite famille» et «trouver une façon de faire débloquer René Bourque, parce qu’il ne fout rien pantoute depuis qu’il joue avec Plekanec sur le deuxième trio». «Pensez-vous que ce serait bien si je mettais un jeune, genre Gallagher, avec eux? a-t-il demandé aux journalistes. Parce que je commence à manquer de solutions, là.»

Au moment de mettre en ligne, M. Aussant se demandait s’il devait accepter ou non l’offre des Predators de Nashville qui demandaient Yannick Weber et un choix de 2e ronde contre Paul Gustad.


Inscrivez-vous!