Météo

L’été est fini, confirme Environnement Canada

17 juin 2013

Alors que de le pluie, des orages et encore plus de pluie sont attendus sur le Québec ces prochains jours, Environnement Canada a confirmé ce matin que l’été 2013 est officiellement terminé.

«On est désolés de vous apprendre ça un lundi, mais faites-vous à l’idée: la saison estivale est finie et l’automne cogne déjà à nos portes, a indiqué l’organisme sur son site web. La météo des prochains jours se poursuivra jusqu’à la fin août, et dès septembre il fera trop froid pour sortir sans une petite laine.»

«Vous pouvez aussi parier qu’il tombera une pluie boueuse et grise de novembre à février, et que la chose qu’on appelle «printemps» se résumera à un après-midi ensoleillé un mardi d’avril, poursuit l’organsime. Nos modèles météorologiques sont vraiment sans équivoque.»

Au moment de mettre en ligne, un climatosceptique annonçait que cette météo exécrable prouvait que le réchauffement climatique n’existait pas, un environnementaliste radical disait que c’était plutôt la preuve des impacts des changements climatiques, et des docteurs en sciences du climat secouaient la tête l’air de se dire qu’ils auraient dû étudier en hautes finances.


Inscrivez-vous!