Vivre ensemble 2.0

Une fille termine tous ses statuts Facebook par un clin d’oeil, confirment ses amis

12 juin 2013
Crédit image : Gabriel Alberola

Même si elle communique une mauvaise nouvelle ou un simple état d’esprit, une fille de Montréal termine systématiquement ses statuts Facebook avec un clin d’oeil, ont confirmé au Navet plusieurs de ses amis.

«On dirait qu’elle a un plug-in sur Chrome qui rajoute un clin d’oeil à la chaque fin de phrase, a chuchoté l’un d’eux en entrevue. Peu importe si elle annonce la mort d’une grande-tante, qu’elle chiâle sur sa journée ou qu’elle est malade, elle nous fait toujours un clin d’oeil complice. C’est pas déplaisant, mais disons que ça détonne.»

«C’est difficile de cerner précisement ce qu’elle a en tête, admet une autre amie. C’est comme si elle n’avait qu’un seul mode dans son registre émotif: ça la rend difficile à comprendre. En plus, je ne l’ai jamais vue faire de clin d’oeil dans la vraie vie.»

Au moment de mettre en ligne, un gars de Lavaltrie débutait l’entièreté de ses textos par une majuscule et finissait chacune de ses phrases par un point, dans le respect le plus complet de toutes les règles ortographiques et grammaticales.


Inscrivez-vous!