Éducation

L’UQAM offrira un nouveau certificat en conspiration théorique

6 juin 2013

Affirmant devoir elle aussi «s’adapter à ce qui intéresse vraiment la jeunesse», l’UQAM a dévoilé ce matin un tout nouveau certificat en conspiration théorique qui permettra aux adeptes de complots d’approfondir en toute indépendance leurs études des grandes machinations secrètes des temps modernes.

«Il est prouvé depuis longtemps que toutes les tragédies majeures des dernières années ont été créées de toutes pièces par les médias de masse et les valets soumis que l’on nomme “gouvernement” afin de créer un sentiment de panique dans la population et de mieux l’exploiter, a expliqué l’établissement scolaire par voie de communiqué. L’heure est donc venue de faire entrer la conspiration théorique dans la grande famille des sciences pures.»

Parmi les cours offerts, l’UQAM s’est dite particulièrement fière de Du 11-Septembre à Benghazi: analyse de l’oeuvre du FBI; Monsanto, OGM & Illuminati: mensonges et vérités, ainsi que La pseudo-science des vaccins: regard critique sur l’eugénisme franc-maçon gouvernemental.

Les étudiants seront aussi appelés à approfondir les différentes pistes soulevées par Loose Change et le site d’avant-garde conspirationniste InfoWars, «des incontournables dans ce champ d’expertise», selon l’université.

Au moment de mettre en ligne, certains grands théoriciens de la conspiration s’affairaient à démontrer que ce nouveau certificat n’était qu’une «fumisterie de la CIA destinée à détourner l’attention du public brainwashé».


Inscrivez-vous!