Médias

Radio-Canada devient une station hard rock et change son nom pour Ici/DC

5 juin 2013

Soucieuse de rajeunir son image de marque, Radio-Canada a confirmé cet après-midi qu’elle deviendra très bientôt une station hard rock et métal et qu’elle changera son nom pour Ici/DC.

«On trouvait que notre marque manquait de ce petit quelque chose que les experts en radio nomment le “Taux de thunderstrucks par épisode”, a affirmé le patron de la SRC. Avec notre nouvelle image, on pourra nous écouter pour se shaker pendant toute la nuit!»

La société d’État a indiqué que le traditionnel signal horaire officiel qui ponctue chaque heure de la journée sera remplacé par les premiers accords de Hells Bells et que les bulletins de nouvelles seront tous lus avec la voix criarde de Brian Johnson.

Ici/DC proposera aussi de nouvelles émissions grand public, notamment sur l’heure du dîner Plus on est de fous, plus on rock la place et Démons larges en matinée. La nouvelle émission du matin s’intitulera quant à elle Back in Bazzo, alors que les leçons philosophiques de Jacques Languirand seront rebaptisés Par six cent soixante-six chemins. La revue technologique Le Pentagramme sphérique restera elle aussi à l’antenne. Notons enfin que les bulletins de circulation de Yves Désautels seront désormais présentés sous la rubrique Highways To Hell.

Au moment de mettre en ligne, Angus Young était en train de torcher un méchant beau solo de guitare devant 80 000 personnes dans un stade quelque part dans le monde.


Inscrivez-vous!