Femen

Le débat démocratique manque cruellement de militantes féministes aux seins nus, selon un gars de Québec

5 juin 2013
femen
Crédit image : Djidiouf

À la suite du coup d’éclat d’une militante du Femen ayant interrompu le discours d’un islamiste tunisien samedi en se présentant seins nus sur la scène, un homme de la région de Québec a affirmé ce matin que le débat démocratique serait «franchement plus intéressant» s’il comportait davantage de jeunes femmes à la poitrine dénudée.

«Je m’intéresserais davantage aux grandes questions de société si toutes les opinions étaient représentées par une jolie dame qui enlève son chandail chaque fois qu’elle a quelque chose d’important à dire», a analysé l’homme alors qu’il conduisait sa voiture aux roues chromées sur le chemin Sainte-Foy en écoutant du Pitbull.

«Par exemple, depuis que j’ai vu le vidéo de la p’tite blonde devant le gars en soutane, la condition féminine en Tunisie et la lutte des féministes contre les islamistes radicaux m’interpelle vraiment beaucoup, a confié celui qui n’a jamais lu un journal autre que le prestigieux hebdomadaire Allô Police. Pourquoi on ne ferait pas ça pour chaque grand débat de société? Turban au soccer, slogan de Radio-Canada, abolition du Sénat: une paire de boules pis on en parle pu!»

L’homme, qui s’affaire ces jours-ci à organiser un party de chars montés avec des concours de drift à l’autodrome de Sanair, s’est montré intéressé à inclure une dimension politique à son rassemblement. «On pourrait faire un débat sur n’importe quel sujet, a-t-il dit. On choisirait mettons une blonde qui est pour, une brune qui est contre et une rousse qui s’occupe de la modération. Elles argumenteraient en enlevant leur linge, pis moi pis mes chums on déciderait qui a raison. Dans le fond, c’est le fun en criss, la démocratie, quand tu y penses!»

Au moment de mettre en ligne, l’homme s’apprêtait à réfléchir sur les grands courants de philosophie politique moderne en visitant le Cabaret Lady Mary Ann, une célèbre chaire de recherche en prise de parole citoyenne du boulevard Charest Ouest.


Inscrivez-vous!