Vies numériques

Tempête de neige : un homme qui n’est pas sur Facebook va travailler en bermuda

19 mars 2013
shorts
Crédit image : Canadian Pacific

Un homme qui n’est pas inscrit au réseau social Facebook a eu la surprise de sa vie ce matin quand il est sorti de chez lui pour aller travailler en étant vêtu d’un bermuda et d’une chemise en manches courtes, a appris Le Navet.

 »S’il m’avait écouté et qu’il s’était inscrit sur Facebook, il aurait vu les 142 588 statuts et les 43 898 photos Instagram à propos de la tempête de neige et il aurait su qu’il devait mettre sa tuque et ses bottes, a expliqué une connaissance de l’homme. Mais non, il n’en a fait qu’à sa tête, et le voilà qui a froid. »

Heureusement, l’homme en question semble être le seul à avoir été victime de ce phénomène. Les huit millions de Québécois ont en effet tous publié quelque chose en lien avec la tempête aujourd’hui, obéissant ainsi aux règles de la Sécurité publique qui forçent les citoyens à prévenir leurs amis et connaissances d’une chute de neige.  »À part sur Facebook, il n’y a aucune façon de savoir qu’il a neigé pendant la nuit », rappelle d’ailleurs la Sécurité publique sur son site internet.

Rappelons qu’il s’agit de la première fois de l’Histoire que de la neige tombe sur le Québec un 19 mars, un phénomène météorologique exceptionnel qui mérite définitivement d’être immortalisé sur les fils d’actualité de tous les hommes, femmes et enfants de la province.


Inscrivez-vous!