Justice

Lise Thibault déboutée par un commis d’épicerie

18 mars 2013
lise

L’ancienne lieutenant-gouverneure du Québec Lise Thibault, qui collectionne les revers en justice depuis qu’elle tente de faire annuler des accusations de fraude et d’abus de confiance portées contre elle, vient d’être déboutée à nouveau, cette fois par un commis de l’épicerie Loblaws à St-Jérôme.

Selon les informations obtenues par Le Navet, Mme Thibault aurait tenté de quitter le commerce sans payer sa commande de 256,14$, prétextant en hurlant que  »The Queen can do no wrong » et que c’était sa  »prérogative royale » que de pouvoir crosser le système.

Or, un jeune commis de 17 ans, Timothé, a opposé une fin de non-recevoir à l’ancienne représentante de la Couronne.  »Par les pouvoirs qui me sont conférés par le gérant régional de Loblaws, je refuse votre requête de nous voler de la nourriture et vous ordonne de payer le plein prix de vos achats », a indiqué Timothé dans une décision rendue de vive voix après une délibération de treize secondes.

Mme Thibault, visiblement en colère, a répliqué en jurant qu’elle ferait appel successivement à la Cour fédérale, à la Cour suprême du Canada, au Conseil privé de Londres, au pape François et au Comité des droits de la personne de l’ONU pour éviter d’avoir à payer sa facture.

Rappelons que selon une étude réalisée par l’Université de Montréal, les multiples appels de Mme Thibault sont  »en grande partie » responsables de l’engorgement actuel des tribunaux canadiens. Depuis le début de sa lutte judiciaire épique, l’ancienne représentante de la Reine au Québec a une fiche de zéro victoire et dix-huit défaites, un record.


Inscrivez-vous!