Politique 2.0

Denis Coderre devient maire de Montréal sur Foursquare

2 juin 2013

Denis Coderre a finalement atteint son objectif ce dimanche en devenant maire de Montréal sur l’application mobile Foursquare, a appris Le Navet.

M. Coderre a en effet passé le plus clair de son temps ces derniers jours à sortir et entrer sur l’île via le pont de la 25 afin de se géolocaliser à répétition sur la page Île de Montréal/Montreal Island. Après 138 check-ins, le candidat s’est vu octroyer dimanche le prestigieux badge Mayor, un accomplissement qui lui permettra d’avoir un rabais de 20% sur tous les travaux de voirie réalisés les fins de semaine, une visite guidée de la station d’épuration des eaux d’Atwater ainsi qu’un coupon deux pour un du Schwartz.

«J’aimerais remercier mon équipe et mes partisans pour cette belle victoire, a écrit M. Coderre dans une série de messages sur Twitter. On ne s’arrêtera pas en si bon chemin: dès demain, je recommence à traverser le pont sans arrêt. Pas question que la Harel me vole mon idée et devienne mairesse en me oustant

En tant que nouveau maire Foursquare, M. Coderre a déjà pensé à plusieurs offres spéciales dont pourront bénéficier ses concitoyens. Le politicien a notamment annoncé qu’un lot de coupons Tuango donnant droit à un rabais sur les taxes foncières sera mis en vente la semaine prochaine, tandis que la Boutique Voir offrira une visite guidée de la pierre tombale de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve pour seulement 2,99$. Une campagne de financement Indiegogo sera aussi mise en branle prochainement pour remettre les rues en bon état: tous les contributeurs de 20$ et plus auront droit à un changement de jantes gratuite sur leur voiture.

Au moment de mettre en ligne, M. Coderre retirait sa candidature auprès du Directeur général des élections, puisque «le vrai monde est sur Foursquare», selon lui.


Inscrivez-vous!