Roux et rousses

Météo: Un homme au teint pâle s’enflamme en mettant le pied dehors

31 mai 2013
roux
Crédit image : David Goehring

Un homme ayant une pigmentation de peau laiteuse s’est spontanément enflammé cet après-midi lorsqu’il a mis le pied à l’extérieur de son appartement, ont confirmé plusieurs témoins au Navet.

«Le feu a pogné aussitôt que le premier photon de rayon de soleil a touché son épiderme, a confié l’un d’eux. Quinze secondes après, il restait juste un tas de cendres sur le trottoir. C’était assez spectaculaire.»

Cette tragédie aurait pu être évitée si la victime avait appliqué une lotion solaire avec un UPS de 60 ou plus, selon Santé Canada. «On ne le dira jamais assez: ceux qui n’ont pas l’air de sortir du salon de bronzage devraient éviter de s’exposer au soleil durant les journées comme aujourd’hui, a dit un spécialiste. Si un rouquin ou une fille avec des taches de rousseur sort sans protection, c’est la combustion spontanée assurée.»

Au moment de mettre en ligne, Santé Canada confirmait que la température ressentie à Montréal aujourd’hui était «plus élevée que dans le fucking coeur du soleil» et qu’elle était suffisante pour faire «fondre l’acier jusqu’au dernier criss d’atome», selon ses termes exacts.


Inscrivez-vous!