Musique émergente

Spectacle de la St-Jean: les artistes émergents Paul Piché et Gilles Vigneault en vedette

29 mai 2013

Désireuse de faire place à la relève musicale québécoise et de séduire la jeunesse de la nation, les organisateurs de la St-Jean-Baptiste ont invité les artistes émergents Paul Piché, Guy A. Lepage, Diane Dufresne et Gilles Vigneault à participer aux festivités du 24 juin à Québec, a appris Le Navet.

«Nous remercions les artistes établis qui ont tenu le haut de l’affiche ces dernières années, mais on sentait qu’il fallait se renouveler, a confié le président de l’organisme. Les jeunes vont probablement trouver ça trop cool de pouvoir fêter avec Paul Piché et Diane Dufresne, et on sait que ces deux noms vont attirer des adolescents rebelles et marginaux, mais notre service de sécurité sera là pour éviter les débordements d’enthousiasme.»

«C’est aussi l’occasion de montrer que le projet de souveraineté du Québec n’est pas celui d’une seule génération, et que les jeunes peuvent eux aussi porter le flambeau de l’indépendance, s’est félicité le président. C’est juste plate que Félix Leclerc soit pas disponible, parce qu’on nous a dit qu’il était pas mal populaire dans les cours des polyvalentes ces temps-ci.»

Au moment de mettre en ligne, le maire de Québec Régis Labeaume se disait «extrêmement satisfait» de la brochette de jeunes artistes invitée sur les Plaines par rapport à ceux qui seront à Montréal. «On leur a laissé Lucien Francoeur», a simplement rigolé M. Labeaume.


Inscrivez-vous!