Économie numérique

Un site de nouvelles satiriques fracasse la barre des 5$ en revenus publicitaires Google AdSense

25 mai 2013
5piasses

Le président-directeur-général d’un empire médiatique consacré aux nouvelles satiriques convoquera les médias demain pour dévoiler que les 500 000 visiteurs uniques par jour de son site lui ont permis de fracasser la barre des 5$ en revenus publicitaires AdSense, établissant ainsi un nouveau record québécois, a appris Le Navet.

«Ces revenus d’une ampleur inégalée sont la preuve que le modèle de financement actuel fonctionne parfaitement, nous a confié un membre de l’entourage du président. Quand on a vu les chiffres, on s’est pincé pour s’assurer qu’on ne rêvait pas. Cinq piastres! Quelle folie! C’est pas compliqué, on se croirait à Wall Street deux semaines avant la crise de 2008.»

Grâce à cette montagne d’argent, le président de l’empire envisage de procéder à une «acquisition importante» dans un «avenir rapproché». Des sources bien au fait du dossier ont indiqué sous le couvert de l’anonymat qu’il pourrait s’agir d’un Venti Latté du Starbucks ou d’un billet de loterie Gagnant à vie. «Avec le change, ils vont probablement acheter le centième d’une action Google», a-t-on aussi appris.


Inscrivez-vous!