Eau contaminée

Les citoyens de Charlemagne horrifiés d’apprendre qu’ils boivent l’eau de Montréal depuis des années

22 mai 2013
fache

Dans la foulée de l’avis d’ébullition émis ce matin, les citoyens de la ville de Charlemagne, au nord-est de Montréal, se sont dits «horrifiés au plus haut point» d’apprendre qu’ils boivent l’eau du réseau d’aqueduc de la métropole depuis des années.

C’est en effet en regardant une infographie à la télé que la totalité des citoyens de Charlemagne a réalisé que le réseau d’eau potable de leur ville est en fait branché sur celui de Montréal. Les Charlemagnois et Charlemagnoises ont aussitôt envahi les réseaux sociaux et les lignes ouvertes à la radio pour dénoncer cette «trahison».

«J’ai quitté la ville en grande partie pour fuir les immondices et cochonneries du réseau d’aqueduc de la métropole, a rappelé un citoyen en colère. Pis aujourd’hui, j’apprends que je bois la même eau que le monde d’Hochelaga? Heille! Je paie pas mes taxes pour être empoisonné par les malpropres de Montréal moi!»

Au moment de mettre en ligne, une horde en colère se dirigeait vers l’hôtel de ville de Charlemagne afin «d’exiger le débranchement immédiat» de leur réseau. «Mieux vaut mourir de soif que de continuer à boire leur jus de poubelle!» les a-t-on entendu scander.


Inscrivez-vous!