Carrés rouges

Anarchopanda devient collaborateur à l’émission Franchement Martineau

15 mai 2013
anarchopanda

Au lendemain de l’embauche de l’ex-présidente de la FEUQ Martine Desjardins, l’émission Franchement Martineau a annoncé ce matin l’arrivée d’Anarchopanda, une icône du printemps érable, parmi ses panélistes.

«Il ne m’a pas convaincu que le Québec devait faire la révolution anarchiste, mais je trouve qu’il a su défendre ses opinions avec brio et intelligence, a commenté l’animateur Richard Martineau. Il n’a jamais dérapé et n’a pas pris ce conflit de façon personnelle: on se rejoint pas mal là-dessus. Je trouve qu’on se ressemble davantage que ce que le monde pourrait dire.»

Anarchopanda, une mascotte géante de panda qui a joué un rôle majeur lors du printemps érable, est interprété par Julien Villeneuve, un professeur de philosophie au cégep de Maisonneuve. Il prendra donc place tous les mardis aux côtés des grands penseurs de l’émission, soit Christian Dufour et Joanne Marcotte, eux dont les opinions nuancées et sages ont permis aux Québécois de vivre plus sereinement la crise sociale et de ne pas la monter en épingle jusqu’à l’absurde.

Richard Martineau n’a pas voulu dire ce matin si M. Villeneuve portera son célèbre costume lors de ses interventions. S’il le porte, il est probable qu’il ne fasse que des câlins aux autres panélistes.

Au moment de mettre sous presse, le Rabbit Crew et un gars avec un masque d’Anonymous confirmaient être eux aussi en pourparlers avec M. Martineau pour apparaître sur le plateau de l’émission.


Inscrivez-vous!