Nouvelle carrière

L’astronaute Chris Hadfield démissionne et devient le nouveau guitariste de Slayer

13 mai 2013

Citant l’immense popularité de son interprétation de Space Oddity à bord de la Station spatiale internationale, Chris Hadfield a annoncé ce matin qu’il démissionnait de son poste d’astronaute pour devenir le nouveau guitariste du groupe thrash métal Slayer.

«C’est ben le fun, être astronaute, a commenté le commandant Hadfield, mais ça commence à devenir redondant. Je me sens prêt à relever un nouveau défi, soit me saoûler avec des métalleux en jouant Raining Blood et Angel of Death le plus vite possible sur une guitare électrique.»

«En fait, c’est mon rêve le plus cher depuis que je suis tout petit, a-t-il ajouté. C’était ça ou pompier.»

Quant à savoir s’il ne s’agissait pas d’une mauvaise utilisation de son potentiel, Chris Hadfield a balayé le sujet sous le tapis. «Check, je suis peut-être un génie ayant une forme physique parfaite et un QI deux fois supérieur à la moyenne, mais je sens que mon vrai destin est de me laisser pousser les cheveux, faire des signes du devil en tirant la langue et hurler devant un mosh pit de 15 000 personnes pendant que de la boucane sort du plancher d’un grand amphithéâtre», a-t-il dit.

Slayer, dont le guitariste Jeff Hanneman est décédé subitement il y a quelques jours, est naturellement fort heureux d’accueillir le commandant de la Station spatiale internationale au sein du groupe. «Chris a démontré qu’il a toutes les aptitudes requises pour non seulement piloter un vaisseau spatial et diriger des sorties d’urgence dans l’espace, mais aussi pour jouer des riffs de la mort en chantant sur l’antéchrist, les tueurs en série et le fait que nous sommes tous damnés dans cet univers de marde», a commenté le chanteur Tom Araya.

Au moment de mettre en ligne, Chris Hadfield s’apprêtait à téléphoner à Julie Payette pour lui offrir de devenir la troisième chanteuse du groupe Heart.


Inscrivez-vous!