Le Noël du Navet

Le maire Labeaume irrité par les questions du père Noël des Galeries de la Capitale

16 décembre 2015
labeaume
«Je souhaite le retour des Nordiques, c’est certain, a d’abord soupiré le politicien après un long silence. Mais ça ne m’intéresse pas de parler de ça à matin, pantoute, pantoute. Je n’ai rien à dire là-dessus.» − Crédit image : Florence Cassisi/Wikipédia

Quelques semaines après un passage houleux à l’émission d’Alain Gravel sur les ondes de la Première chaîne, le maire de Québec Régis Labeaume a solidement enguirlandé le père Noël du centre d’achat Les Galeries de la Capitale ce matin en raison de questions qu’il jugeait déplacés.

«Pourquoi vous voulez savoir si j’ai été sage cette année ? a tonné M. Labeaume lorsque le représentant de Saint Nicolas l’a assis sur ses genoux. Vous êtes ben fatiguant vous, à matin ! J’ai pas envie de parler de ça.»

Visiblement mal à l’aise, le père Noël s’est ensuite fait rabrouer lorsqu’il a posé des questions sur les cadeaux que le maire aimerait recevoir au réveillon.

«Je souhaite le retour des Nordiques, c’est certain, a d’abord soupiré le politicien après un long silence. Mais ça ne m’intéresse pas de parler de ça à matin, pantoute, pantoute. Je n’ai rien à dire là-dessus.»

Au moment de mettre en ligne, M. Labeaume finissait par admettre au père Noël qu’il aimerait avoir «la même chose que Montréal, mais en plus gros».


Inscrivez-vous!