Le Noël du Navet

Un bébé de 2 ans se souvient avec nostalgie des hivers enneigés de son époque

15 décembre 2015
bebe
«Dans mon temps, il y avait cette chose nommé “la neige” qui tombait du ciel et s’accumulait dans les rues.» − Crédit image : M&R Glasgow

Regardant la pluie tomber par la fenêtre de son CPE, un bébé de 2 ans a été pris d’un coup de nostalgie ce matin de décembre en se remémorant l’époque lointaine de son enfance pendant laquelle un épais tapis de neige couvrait les rues et les terrains du Québec de la mi-novembre au mois de mars.

«Dans mon temps, il y avait cette chose nommé “la neige” qui tombait du ciel et s’accumulait dans les rues, s’est souvenu le bébé en observant le ciel gris et pluvieux de Montréal. Il y en avait tellement que parfois, le père n’allait pas travailler et on restait ensemble toute la journée à la maison!»

«Il y avait d’énormes “bancs de neige”, comme on disait dans le temps, s’est désolé celui qui a encore de la difficulté à imiter le bruit de la vache. Ils étaient hauts de même! Les jeunes d’aujourd’hui ne connaîtront jamais ça.»

Au moment de mettre en ligne, le bébé racontait à sa soeur âgée de 1 mois comment était la vie sous le règne de Stephen Harper.


Inscrivez-vous!