Le Noël du Navet

François Legault supplie le père Noël d’offrir une carte de membre de la CAQ à chaque Québécois

13 décembre 2015
8439937962_b9646dc6e4_k
M. Legault a aussi suggéré au père Noël de profiter de sa tournée des réveillons le 24 au soir pour glisser un mot ou deux aux familles à propos du «nationalisme revendicateur» prôné par son parti. − Crédit image : Sam Howzit

Reconnaissant avoir de la difficulté à faire connaître les idées de son parti, François Legault a écrit une longue lettre au père Noël cette semaine pour le supplier d’offrir à chaque Québécois une carte de membre et un exemplaire du programme politique de la Coalition avenir Québec.

«Je suis persuadé que le regard de plusieurs enfants s’illuminerait en découvrant sous le sapin une carte de membre de la CAQ et un exemplaire de mon livre Cap sur un Québec gagnant : le projet Saint-Laurent», a indiqué M. Legault dans une missive envoyée au pôle Nord grâce au code postal H0H 0H0.

Le politicien a expliqué à Saint Nicolas qu’il s’agissait d’une solution de dernier recours, lui qui peine à convaincre ses concitoyens de la pertinence de son parti depuis quelques années. «Honnêtement, c’est pas mal la seule chose qu’il me reste à essayer à part appeler des citoyens choisis au hasard dans le bottin ou distribuer des flyers à 7h15 un mardi à la station de métro Préfontaine», a admis le chef caquiste.

M. Legault a aussi suggéré au père Noël de profiter de sa tournée des réveillons le 24 au soir pour glisser un mot ou deux aux familles à propos du «nationalisme revendicateur» prôné par son parti. «En arrivant chez quelqu’un, vous pourriez par exemple faire tinter votre cloche en disant : “Ho! Ho! Ho! Les Québécois en ont assez des vieilles chicanes et ils s’attendent à une meilleure collaboration avec Ottawa! Ho! Ho! Ho! Votez Legault!”», a suggéré le politicien.

Au moment de mettre en ligne, le chef de la CAQ écrivait à Télé-Québec pour qu’un épisode de Ciné-cadeau soit remplacé par une longue entrevue avec lui.


Inscrivez-vous!