Le Noël du Navet

Des lutins de Noël envahissent l’Assemblée nationale pendant la nuit et votent la fin de l’austérité

11 décembre 2015
lutn
Les lutins ont aussi profité de l’occasion pour dresser un inventaire des mauvais comportements qu’a eus Philippe Couillard et ses amis au cours de l’année afin d’en informer le père Noël. − Crédit image : Mark Baylor

Le gouvernement Couillard s’est fait jouer un très vilain tour cette nuit alors qu’une délégation de 125 lutins de Noël a envahi l’enceinte de l’Assemblée nationale afin de voter la fin des mesures d’austérité et faire un inventaire de tous les mauvais coups commis par les libéraux au cours des douze derniers mois.

«Attendu que ce gouvernement agit comme un enfant très vilain en refusant de partager sa richesse avec ses concitoyens, nous déclarons par la présente l’annulation des compressions dans les CPE, les écoles et le système de santé», ont décrété les charmants petits bonhommes de bois au regard espiègle avant de se mettre à grignoter les pupitres des députés.

Les lutins ont aussi profité de l’occasion pour dresser un inventaire des mauvais comportements qu’a eus Philippe Couillard et ses amis au cours de l’année afin d’en informer le père Noël et, ultimement, les priver de cadeau. «J’en connais quelques-uns qui vont devoir se contenter de charbon cette année!», a rigolé l’un d’eux en faisant des images d’ange dans un tas de farine renversé sur le tapis du Salon bleu.

Au moment de mettre en ligne, les lutins s’affairaient à saupoudrer du poil à gratter dans la salle du Conseil des ministres.


Inscrivez-vous!