Vie de famille

Des parents créent un groupe Facebook pour échanger des trucs sur la meilleure façon de mépriser les autres parents

1 septembre 2015
9386166498_f4a3cd44c8_o
«La seule règle, c’est qu’il faut être respectueux dans nos vacheries.» − Crédit image : Maria Elena

Afin de briser la routine et la monotonie du quotidien, un centaine de jeunes parents québécois ont lancé sur Facebook un groupe de discussion afin de partager les meilleures façons de porter des jugements bourrés de mépris envers les parents qui n’adhèrent pas à leurs valeurs.

«En tant que nouveau papa, je suis assailli de questions, explique l’un des fondateurs. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à chercher des façons créatives d’injurier et d’humilier publiquement ceux et celles qui ont d’autres opinions que moi sur la bonne façon d’élever un enfant.»

Le groupe, déjà immensément populaire, est réservé aux parents parfaits qui ne commettent jamais aucun écart de conduite et qui savent parfaitement comment les enfants des autres devraient être élevés.

«On passe nos journées à s’occuper de nos poupons, alors quand le soir arrive, ça fait du bien de se rassembler entre adultes pour bitcher sur l’imbécile qui ne donnait pas assez d’eau à son bébé au parc Laurier hier après-midi, raconte une maman. Ça brise la solitude.»

Tous les sujets sont permis au sein du groupe, que ce soit les meilleures insultes à lancer à un père qui ne pratique pas le cododo ou la dénonciation outrée d’une éducatrice de CPE qui a regardé son cellulaire pendant deux secondes alors qu’elle se promenait avec le poupon-bus.

«La seule règle, c’est qu’il faut être respectueux dans nos vacheries», dit un membre.

Au moment de mettre en ligne, un schisme survenait au sein du groupe entre ceux qui prônent l’allaitement jusqu’à l’âge de 2 ans et ceux qui préfèrent attendre jusqu’à 2 ans et demi.


Inscrivez-vous!