Médias sociaux

Marilou annonce qu’elle se grattera une oreille, la twittosphère s’enflamme

14 juillet 2015
ear
L'oreille de la discorde − Crédit image : Travis Isaacs

Une véritable frénésie s’est emparée des réseaux sociaux ce matin lorsque la populaire blogueuse culinaire Marilou a annoncé qu’elle se gratterait bientôt l’oreille gauche, un aveu controversé qui relance de plus belle le débat sur les techniques les plus efficaces pour soulager les démangeaisons de l’organe auditif.

«Ça me pique. Je vais utiliser mon auriculaire pour régler ça», a-t-elle lancé, un brin provocante.

Sur Twitter et Facebook, les réactions ont vite fusé. Si plusieurs ont applaudi le «courage» et le «modèle» que représente la jeune femme, d’autres ont plutôt accueilli la nouvelle avec sarcasme.

«On sait bien, elle est toujours parfaite! #grattetoicommeMarilou», a ironisé un homme.

Le copain de Marilou a eu tôt fait de répondre au concert de critique, indiquant notamment que se gratter l’oreille était «un choix personnel». «Il ne s’agit pas de convaincre les gens du bienfait des démangeaisons, mais simplement de donner un exemple d’un grattage réussi», a-t-il écrit.

Invitée à toutes les émissions de Radio-Canada pour parler de cet épisode, Marilou a expliqué qu’elle avait compris très jeune qu’elle ne pouvait pas plaire à tout le monde. «Je me suis souvent fait regarder croche parce que je me grattais l’oreille dans un party, mais aujourd’hui, je m’assume totalement», a-t-elle expliqué.

Au moment de mettre en ligne, Marilou relançait le débat en éternuant.


Inscrivez-vous!