HOCKEY

Le Canadien l’emporte 154-0 contre l’équipe imaginaire des Nordiques de Québec

22 avril 2015
filetdesert
Voici quelques-uns des 154 buts marqués par le CH lors de la victoire contre l'équipe fictive de Québec. − Crédit image : _becaro_

Après des années d’attente, les partisans des Nordiques de Québec, une équipe imaginaire, ont enfin pu célébrer le retour de leurs idoles hier soir lors d’une partie remportée 154 à 0 par le Canadien de Montréal, et ce, même si les visiteurs n’ont pas eu accès au vestiaire du Centre Vidéotron.

«On pensait qu’on faisait juste s’entraîner devant public, mais un moment donné, on a bien vu que l’annonceur callait les buts et que les gens nous huaient, a expliqué David Desharnais, auteur de 14 buts et 31 passes. J’avoue que ça faisait bizarre de tirer dans un filet désert après avoir traversé la ligne bleue sans rencontrer de joueur adverse, mais c’était ben le fun.»

Une controverse est toutefois venue assombrir les festivités à Québec lorsque l’arbitre Kerry Fraser a jugé qu’un but théoriquement marqué par Alain Côté n’était pas bon en raison d’un geste d’obstruction commis envers Carey Price. «On va en parler pendant 50 ans, de ce but-là», a promis un fan du Fleurdelysée.

Au moment de mettre en ligne, les partisans de Québec octroyaient la première étoile du match au gardien Stéphane Fiset, malgré un taux d’arrêt de 0,000 % pour celui qui est désormais représentant aux ventes chez Ameublements Tanguay.


Inscrivez-vous!