Médias

Radio-Canada confie son émission du matin à l’animateur Denis Gravel

21 avril 2015
9473779476_e42b97bcd8_b
Pour l’occasion, l’émission C’est pas trop tôt sera rebaptisée Esti qu’c’est d’bonne heure. − Crédit image : James Case

Radio-Canada en a surpris plus d’un mardi en annonçant que le coloré animateur de Radio X Denis Gravel sera à la barre de son émission matinale montréalaise en remplacement de Marie-France Bazzo.

«Il faut rajeunir notre image de marque, et quoi de mieux pour ce faire que M. Gravel, ses envolées hargneuses et son style destiné à faire réagir la population montréalaise, s’est réjoui le directeur de la programmation de Radio-Canada. Nos auditeurs ont clairement indiqué leur désir de se faire réveiller à coup de “Tabarnak de carrés rouges!” et “La fille d’Amir Khadir est une anarchiste qui pue des bras ‘sti”.»

Pour l’occasion, l’émission C’est pas trop tôt sera rebaptisée Esti qu’c’est d’bonne heure. Les chroniques culturelles seront quant à elles remplacées par une discussion quotidienne avec Mike P., un chum de brosse de M. Gravel de St-George-de-Beauce, qui racontera ce qu’il a fait la veille sur Grande-Allée.

Radio-Canada s’est montrée sûre que M. Gravel saura s’adapter au format de l’émission. «À Québec, il faisait déjà des heures de show au sujet des cyclistes et des carrés rouges. Imaginez maintenant qu’il est à Montréal! En plus, il fournit déjà 20% du contenu de La Soirée est encore jeune. C’est de la convergence, le rapatrier ici.»

Au moment de mettre en ligne, M. Gravel annonçait la fondation prochaine de la Expos Nation, calquée sur le modèle de sa Nordiques Nation.


Inscrivez-vous!