Vie quotidienne

Étude : Mettre le feu à son appart et repartir sa vie à zéro est plus facile que faire le ménage

20 mars 2015
kjkj
Il vaut mieux détruire cette chambre et recommencer sa vie de zéro que de tenter d'y faire le ménage, selon les spécialistes. − Crédit image : Paul Smith

Bonne nouvelle pour les jeunes adultes vivant en appartement : des chercheurs américains ont déterminé que de provoquer un violent incendie dans son appartement et de prendre le premier avion pour une destination exotique afin de recommencer sa vie à zéro est plus efficace en terme de temps et d’effort que de faire le ménage de son logement.

«En terme d’énergie requise, il appert qu’il est plus exigeant de passer un chiffon humide sur le comptoir de la cuisine et ranger la vaisselle que d’envoyer chier son patron, rompre avec sa famille et partir à la nage vers Rimouski sans papiers d‘identité ni argent afin de s’y forger une nouvelle vie», soulignent les chercheurs.

L’étude a aussi démontré qu’il est plus rapide de louer un bulldozer et de raser le bloc appartements en entier pour effacer toute trace de saleté que de vider la poubelle de la chambre à coucher et laver ses draps.

«Adopter un prénom farfelu et porter une fausse moustache après avoir détruit toutes les traces de son existence à l’aide de puissants explosifs est également une alternative intéressante à passer l’aspirateur sous le divan pendant de longues minutes», concluent les chercheurs.

Au moment de mettre en ligne, le quartier du Mile-End était mystérieusement anéanti par une série d’incendies criminels.


Inscrivez-vous!