Tarification des services

Hausse de tarifs : Hydro-Québec suggère à ses clients de se chauffer à la misère humaine

11 mars 2015
hq
Les clients d'Hydro-Québec pourraient économiser sur leur facture. − Crédit image : Wikimedia

Après avoir obtenu une hausse substantielle des tarifs d’électricité, Hydro-Québec a répondu aux inquiétudes des familles démunies et des personnes à faibles revenus ce matin en leur suggérant de chauffer leur résidence avec de la misère humaine condensée, un choix économique et écologique, selon elle.

La société d’État a d’ailleurs mis sur son site internet un guide pratique pour accompagner ses clients dans leur démarche. On y recommande notamment d’utiliser les pleurs des enfants qui ont froid, le tremblement des corps qui grelottent et la peur lancinante de se faire mettre à la porte de son appartement en raison de factures impayées comme alternatives aux calorifères électriques.

«Éviter de subventionner des éoliennes installées à perte pour des raisons électoralistes n’aura jamais été aussi facile», a expliqué un porte-parole.

L’énergie du désespoir d’une mère monoparentale qui n’a pas les moyens d’absorber une hausse des tarifs est aussi évoquée comme moyen efficace de chauffer un appartement à faible coût, tout comme la faim au ventre et la détresse sociale.

Au moment de mettre en ligne, Québec suggérait aux citoyens de mitiger les hausses des taxes à la consommation en consommant moins.


Inscrivez-vous!