Québec

Phare de Québec : Labeaume croit en ses chances d’attirer un gardien de phare professionnel

18 février 2015
phare
«Écoutez, pas besoin d’un gardien de phare professionnel pour qu’un phare de 600M$ soit rentable à Québec.» − Crédit image : Groupe Dallaire

Le maire de Québec Régis Labeaume s’est dit confiant mercredi que la construction du Phare de Québec permettra d’attirer un gardien de phare professionnel dans la ville, même si pour l’instant la Vieille Capitale ne pourra compter que sur un gardien de phare junior pour occuper les lieux.

Le maire se défend toutefois d’avoir les yeux sur le gardien de phare de Phoenix, qui connait un succès mitigé, principalement parce qu’il n’y a pas de cours d’eau majeurs traversant la municipalité américaine.

«Écoutez, pas besoin d’un gardien de phare professionnel pour qu’un phare de 600M$ soit rentable à Québec, a expliqué M. Labeaume. Puisque Montréal obtient un nouveau pont avec des fonds publics, je ne vois pas pourquoi les gens de Québec n’auraient pas une aide gouvernementale pour ce projet.»

Au moment de mettre en ligne, Québecor annonçait le lancement prochain de TVA Phares, une chaîne consacrée aux actualités maritimes et océaniques.


Inscrivez-vous!