#PASLENAVET

Bolduc : les fouilles à nu des élèves sont acceptables si elles sont faites «respectueusement»

17 février 2015
casiers
«Il faut que ce soit très respectueux, il y a un cadre à respecter» − Crédit image : Wikimedia

Le ministre de l’Éducation du Québec Yves Bolduc, dont le rôle est de diriger le deuxième plus important poste budgétaire du gouvernement, a affirmé cet après-midi que les fouilles à nu des élèves par des professeurs étaient acceptables si elles étaient faites de façon «très respectueuse».

Bolduc, qui a été choisi démocratiquement par ses concitoyens pour représenter leur circonscription à l’Assemblée nationale aux dernières élections, a en effet estimé qu’il est tout à fait acceptable qu’une jeune mineure se dévêtisse complètement devant des membres du personnel si ces derniers soupçonnent un accroc au code de vie de l’établissement.

«Il faut que ce soit très respectueux, il y a un cadre à respecter», a simplement affirmé celui en qui le premier ministre Philippe Couillard, l’homme politique le plus puissant du Québec à l’heure actuelle, a placé son entière confiance pour administrer un réseau complexe composé d’écoles publiques et privées.

Au moment de mettre en ligne, la rédaction du Navet était d’avis qu’aucune blague plus drôle que la déclaration du ministre n’existait et qu’elle devait donc être rapportée telle quelle.


Inscrivez-vous!