Le Québec dans le rouge

Scandale : une commission scolaire dilapide 23,99 $ en stylos et en feuilles blanches

10 février 2015
stylo
Il ne semble y avoir aucune limite à l'imagination débridée des fonctionnaires quand vient le temps de choisir la couleur de leurs précieux stylos. − Crédit image : J Wynia

Alors que la dette du Québec atteint 275 milliards et que les familles de la classe moyenne peinent à joindre les deux bouts, une commission scolaire de la région de Montréal dépense sans compter : l’institution a investi 23,99 $ dans l’achat de huit stylos luxueux et de feuilles blanches pour imprimante à la fine pointe de la technologie, a appris le bureau d’enquête du Navet.

Bleu, vert, rouge, noir : il ne semble y avoir aucune limite à l’imagination débridée des fonctionnaires quand vient le temps de choisir la couleur de leurs précieux stylos, et ce, au moment même où la plupart des programmes font l’objet de compressions majeures. «Il faudrait que ces privilégiés sortent de leur tour d’ivoire et pensent à l’avenir de nos enfants au lieu de se payer des orgies de crayons», a affirmé une source.

Les frivoles dépensiers n’y sont pas allés de main morte, allant jusqu’à acheter un paquet de 500 feuilles blanches, qui, nous a-t-on expliqué, servira à l’impression de «documents de travail». Cette excuse ne convainc pas les groupes de défenses des contribuables, qui y voient une énième preuve du train de vie millionnaire des fonctionnaires québécois.

«L’argent investie dans ces feuilles de haute qualité aurait pu servir à nourrir un élève de 4e année pendant deux, voire trois secondes», a dénoncé une porte-parole.

«On peut certainement parler d’austérité à géométrie variable, a-t-elle poursuivi. Ces feuilles blanches dignes de la royauté sont confectionnées à l’aide d’un onéreux « papier recyclé », tandis que les contribuables travaillent d’arrache-pied pour nourrir le gouvernemaman.»

Au moment de mettre en ligne, des fonctionnaires avaient l’outrecuidance d’acheter deux cartables, et ce, alors que les finances publiques sont dans le rouge.


Inscrivez-vous!