MÉDIAS

Le Journal de Montréal lance son cahier «Imams»

3 février 2015
journal
«L’affaire Chaoui a démontré que même le plus inconnu des imams radicaux peut être transformé en personnalité vedette» − Crédit image : Wikimedia

La tempête médiatique entourant l’imam Chaoui profite tellement au Journal de Montréal que le quotidien lancera un nouveau cahier spécial «Imams» dès son édition de mercredi matin.

«Chaque jour, les lecteurs du Journal pourront trouver toutes les nouvelles concernant d’obscurs militants islamistes radicaux dans un seul et même cahier, s’est réjoui le directeur de l’information. Nos reporters ne reculeront devant rien pour dénicher des leaders religieux extrémistes prêchant devant presque personne et les faire connaître de tout le Québec.»

Ce nouveau cahier, qui remplacera la section internationale du quotidien montréalais, comprendra également une page pour les enfants, avec des cartes d’imams à collectionner et des mosquées à colorier.

«L’affaire Chaoui a démontré que même le plus inconnu des imams radicaux peut être transformé en personnalité vedette, a expliqué un porte-parole. On veut trouver le Marie-Mai de l’islam radical et lui donner une vie médiatique avant nos concurrents.»

Au moment de mettre en ligne, le JdM lançait la section Sac de chips coraniques proposant des potins et des nouvelles insolites du djihad en plus de photos de mode d’imams célèbres.


Inscrivez-vous!