TOUCHANT

Des milliers de Québécois découvrent un terroriste caché derrière le divan du salon

19 janvier 2015
militant
Ce militant a été découvert dans la région sud de la cuisine d'une femme de Blainville. − Crédit image : Amir Farshad Ebrahimi

Réveil cocasse ce matin pour des milliers de Québécois qui, prévenu par l’enquête d’un journal populaire, se sont aperçus qu’un terroriste islamiste se cachait dans leur maison depuis des mois et y complotait pour instaurer la charia.

La plupart des barbus radicaux s’étaient camouflés derrière une plante verte, le divan du salon ou sous un oreiller. Selon des témoignages, certains combattants d’Allah étaient simplement immobiles dans la cuisine en prétendant être un micro-ondes, voire un grille-pain. Ils auraient réussi à rester incognito pendant de longs mois en émettant des bruits tels que «bip-bip-Allahu-Ahkbar» ou «tching-Qur’an» à l’approche du propriétaire.

Cette vague de découvertes insolites a rapidement provoqué une tempête sur les médias sociaux.

«Cuuuute!», a tweeté une femme après la découverte d’un représentant de l’État islamique qui tenait un drapeau noir et blanc devant la fenêtre de la cuisine pour se faire passer pour un poêle.

Au moment de mettre en ligne, #cuteterroriste trônait encore au sommet des mots-clic tendances pour la région montréalaise.


Inscrivez-vous!