Religion

Le prophète Mahomet publie un selfie en solidarité avec Charlie Hebdo

8 janvier 2015
295674163_5e51f8dd52_b
«Pouvez-vous maintenant passer à autre chose de plus important, genre faire la paix dans le monde et travailler à la fraternité entre les humains? OK MERCI BYE <3» − Crédit image : Ed Schipul

Dépassé par les proportions qu’a pris le débat autour de son apparence physique et de la publication de sa photo dans les médias dans la foulée de l’attentat au Charlie Hebdo, le prophète Mahomet a fait paraître un selfie sur les médias sociaux ce matin afin de mettre un terme à la controverse une fois pour toutes.

«Checkez là, c’est de ça que j’ai l’air, a déclaré le prophète majeur de l’Islam. Pouvez-vous maintenant passer à autre chose de plus important, genre faire la paix dans le monde et travailler à la fraternité entre les humains? OK MERCI BYE <3»

Publiée avec les mots-clic #JeSuisCharlie et #CestDurDEtreAimeParDesCons, l’image a immédiatement été partagée par des millions d’utilisateurs. Dieu, Krishna, Bouddha et Yavhé l’ont eux aussi retransmis à leurs fidèles respectifs en guise de solidarité, étant eux aussi très populaires sur Twitter et Facebook.

«Crissez patience à mon chum Maho, a commenté le Tout-Puissant. Je le connais depuis genre 1400 ans et c’est le dude le plus chill du monde.»

Des islamistes radicaux ont toutefois menacé le prophète de représailles, affirmant qu’il «manquait de respect envers lui-même».

Au moment de mettre en ligne, les faiseurs de tendances estimaient que Mahomet était «vraiment 2014» avec son selfie.


Inscrivez-vous!