Médias

Des obscurantistes échouent à éteindre la liberté d’expression

7 janvier 2015
7883712094_2a007e6c54_k
« La liberté d'expression est non seulement saine et sauve, mais elle est plus forte que jamais », a dit un expert. − Crédit image : Damia Sroca

Un mouvement obscurantiste et violent qui s’est donné pour mission de plonger les sociétés démocratiques dans le noir en éteignant la liberté d’expression a encore une fois échoué ce matin en perpétrant un attentat qui, malgré ses conséquences tragiques, n’a fait que renforcer le désir des citoyens et des satiristes de prendre la parole.

« La liberté d’expression est non seulement saine et sauve, mais elle est plus forte que jamais, a expliqué un porte-parole. Elle continuera à rire des fanatiques de tout acabit, et ce, malgré l’intimidation dont elle est trop souvent victime. »

Plusieurs experts ont d’ailleurs souligné que les alliés traditionnels de la liberté d’expression, notamment l’humour et la satire, sont elles aussi en pleine forme malgré les assauts répétés de fondamentalistes. « Les balles et les bombes n’en viendront jamais à bout », a souligné l’un d’eux.

Au moment de mettre en ligne, l’équipe du Navet exprimait sa solidarité envers les victimes des obscurantistes.


Inscrivez-vous!