Goût d'hiver

Cocktail météo : la STM offre un gin-tonic à tous les usagers dont le bus est en retard

6 janvier 2015
cocktail
«Et hop, on n'en parle plus!» − Crédit image : Thomas Hawk

Alors que se poursuit le cocktail météo hivernal au Québec, la Société de transport de Montréal a eu une idée originale pour se faire pardonner les nombreux retards sur son réseau : tous les usagers dont l’autobus se fera attendre plus de dix minutes aujourd’hui auront droit à un gin-tonic ou un shooter de Jagermeister.

«Ça va permettre de désamorcer la colère des gens qui poireautent pendant 25 minutes au coin d’une rue et qui voient arriver quatre autobus en même temps, a expliqué un porte-parole. Une bonne rasade avec le chauffeur, et hop, on n’en parle plus.»

Parmi les cocktails météo offerts par la STM, notons le «Shirley Temple de la 24 Sherbrooke», composé de Canada Dry, de sirop de grenadine et de sel de déglaçage, ainsi que le «Whiskey Sour de la ligne orange en arrêt de service en raison d’un objet sur la voie», avec du Bourbon, du jus de lime et un objet ramassé sur la voie.

Au moment de mettre en ligne, la STM lançait Espace En Retard, une application mobile permettant de trouver le meilleur cocktail pour patienter en attendant l’autobus.


Inscrivez-vous!