FINALE DE LA COUPE STANLEY

Béliveau marque le but vainqueur du 7e match contre Chicago; le Canadien champion de la Coupe Stanley!

3 décembre 2014
beliveau
Celui que l’on surnomme le Gros Bill a électrifié la foule du Forum de Montréal a enfilant l’aiguille d’un tir précis après seulement 14 secondes écoulées en première période.

Le capitaine du Canadien de Montréal Jean Béliveau a marqué le but de la victoire hier lors de la septième partie de la finale de la Coupe Stanley opposant son club aux redoutables Blackhawks de Chicago, permettant ainsi au Tricolore de remporter un 13e championnat de la LNH.

Celui que l’on surnomme le Gros Bill a électrifié la foule du Forum de Montréal a enfilant l’aiguille d’un tir précis après seulement 14 secondes écoulées en première période. «J’ai vu que Glenn [Hall] était trop penché sur ses jambières, alors j’ai décidé de prendre un bon lancer, a indiqué le joueur de centre quelques minutes après la partie. C’était important de commencer ce match en force!»

Le Canadien l’a finalement emporté 4-0, semant l’euphorie dans les rues de Montréal. «Toute la ville peut dire merci au Gros Bill et à ses coéquipiers!» a lancé un fan.

Le numéro 4 soulève ainsi la première Coupe Stanley de sa carrière en tant que capitaine du tricolore, et la première pour le CH en cinq ans.

Béliveau a d’ailleurs connu des séries éliminatoires exceptionnelles, récoltant 8 buts et 8 passes en 16 parties et devenant ainsi le tout premier récipiendaire du trophée Conn-Smythe remis au meilleur joueur du tournoi printanier. Cette distinction individuelle marque le couronnement d’une saison époustouflante au cours de laquelle Béliveau est devenu le premier joueur de l’histoire de la Sainte-Flanelle avec 500 mentions d’assistance.

Au moment de mettre en ligne, le Québec entier se rappelait avec nostalgie de la finale de la saison 1964-1965 et remerciait le Gros Bill pour les souvenirs.


Inscrivez-vous!