Télévision

Radio-Canada dévoile le «Téléjournal pompette» avec Céline Galipeau et un 40 onces de cognac

26 novembre 2014
New-Hennessy-packaging
Le bulletin de 22h sera beaucoup plus rigolo avec du Hennessy XO, selon Radio-Canada.

En mal de cotes d’écoute, la direction de Radio-Canada a dévoilé aujourd’hui un nouveau concept de téléjournal de fin de soirée dans lequel la chef d’antenne Céline Galipeau et un invité enfileront les shooters de cognac avant chaque reportage.

«Le consommation d’alcool en direct à la télé est une tendance de plus en plus populaire au Québec, a expliqué un porte-parole. On doit aussi admettre que voir Mme Galipeau annoncer une escalade des violences au Moyen-Orient après avoir fait chin-chin avec Coeur de pirate et s’être envoyé un double Henessy XO a quelque chose de forcément rigolo.»

Afin de ne pas nuire au bon déroulement du téléjournal, les reporters devront eux aussi siffler une once et demie de liqueur forte avant leur topo, provoquant moult bloopers cocasses. «L’équipe d’Enquête a appris en exclusivité que le gin Ungava saoûle pas mal vite», a expliqué Alain Gravel dans un extrait de l’émission-pilote présenté aux journalistes.

Au moment de mettre en ligne, V répliquait avec un bulletin de nouvelles lu par un Éric Salvail gelé sur le crystal meth.


Inscrivez-vous!