Montréal

Le péage du pont Maurice-Richard sera gratuit lorsque le Canadien marquera cinq buts ou plus

1 novembre 2014
pont - Copie
Le passage du pont Maurice-Richard sera interdit aux anglophones le 17 mars de chaque année afin de commémorer l’émeute du Forum en 1955. − Crédit image : Infrastructures Canada

Question d’honorer la mémoire du célèbre numéro neuf du CH, les autorités fédérales ont annoncé que le péage prévu sur le nouveau pont Maurice-Richard sera entièrement gratuit à chaque fois que le Canadien de Montréal marquera cinq buts ou plus lors d’un match à domicile.

«Maurice Richard est un digne représentant du Québec qui fait l’unanimité, a indiqué le ministre fédéral Denis Lebel. L’autre chose qui fait l’unanimité par ici, c’est de sacrer une volée à nos adversaires sur la glace et faire économiser les familles qui travaillent fort.»

Une série d’incitatifs liés à la performance du Tricolore sur la glace sera aussi mise en place. Une victoire en série contre Boston sera accompagnée d’une semaine complète de gratuité, tandis qu’une élimination précoce des Maple Leafs sera soulignée par la remise d’un petit fanion marqué du slogan «Leafs Sucks» à chaque automobiliste.

Le ministre Lebel a aussi annoncé que le gouvernement fédéral s’engageait à construire un nouveau pont sur le Saint-Laurent chaque fois que le Canadien gagnerait la Coupe Stanley dans les 50 prochaines années. «Avec le club qu’on a ces temps-ci, je ne serais pas surpris qu’il y ait une dizaine de traversées supplémentaires d’ici 2040», a conclu M. Lebel.

Par ailleurs, le passage du pont Maurice-Richard sera interdit aux anglophones le 17 mars de chaque année afin de commémorer l’émeute du Forum en 1955.

Au moment de mettre en ligne, le Canadien était au premier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey, un phénomène qui ne s’est pas produit depuis l’époque des six clubs.


Inscrivez-vous!