Journalisme d'enquête

Compressions : Radio-Canada congédie ses journalistes et embauche les Intrépides Tom et Julie

24 octobre 2014
Sans titre - Copie (2)
«Si tu appelles au secours, sans jamais perdre un instant, les Intrépides accourent, on est toujours présents», ont dit les deux jeunes héros.

À la suite de la deux cent vingt-troisième période de compressions annoncée hier à Radio-Canada, la haute direction a annoncé que le service d’enquête journalistique de la société d’État sera remplacé par les deux héros de la populaire série Les Intrépides, Tom et Julie.

Le duo d’animateurs radio anonymes, qui a fait sa marque dans les années 1990 en démantelant de nombreux cartels criminels en France et au Québec, reprendra donc du service en animant quotidiennement une émission clandestine d’enquête sur les ondes de la Première chaîne.

«De Montréal à Paris, en deux temps, trois mouvements, relevant tous les défis, on est toujours présents», ont expliqué les jeunes ados en conférence de presse.

Les deux jeunes limiers ont d’ailleurs tenu à rassurer la population sur leurs compétences pour débusquer les filous de la société. «Un souci? Besoin d’un ami? D’un service public de radiodiffusion national compétent? Suffit d’un appel pour que tout devienne limpide et que le budget s’équilibre… avec les Intrépides!» ont-ils dit en échangeant un regard complice.

«Si tu appelles au secours, sans jamais perdre un instant, les Intrépides accourent, on est toujours présents», ont-ils ajouté tandis que leur domestique asiatique présentait une gugusse technologique qui, personne n’en doute, servira aux héros plus tard dans la journée.

Au moment de mettre en ligne, le bulletin de nouvelles de 18h était remplacé par Les Zigotos et le premier épisode traitait d’une mystérieuse grenouille dans une marre maléfique.


Inscrivez-vous!