MIRACLE DE LA SCIENCE

Un auditeur de CKOI découvert sans cerveau mais parfaitement fonctionnel

2 octobre 2014
radio
Une découverte fascinante a été faite cette semaine au CHUM. − Crédit image : liz west

En effectuant ce qui avait toutes les apparences d’un examen de routine, les neurochirurgiens du CHUM on découvert cette semaine qu’un fidèle auditeur de CKOI était parfaitement en mesure de fonctionner sans cerveau.

«Cette découverte est fascinante : aucune activité cérébrale n’a été détectée pendant que cet auditeur s’adonnait à ses principales tâches, comme être pogné sur l’autoroute 15 et écouter de la publicité en boucle, a expliqué le médecin en chef de l’unité de neurochirurgie. Cela bouleverse l’ensemble de nos théories sur le fonctionnement et la régulation de l’activité humaine.»

Les médecins tentent actuellement de déterminer s’il existe une relation entre la station de radio et l’inactivité cérébrale, ou s’il s’agit d’un cas unique au monde. «Je suis fou de ces voix mellow modulées par equaliser, de ces blagues sur des lieux communs et des successions de succès qui se ressemblent, a indiqué le patient. C’était vraiment bien de pouvoir écouter la puissance des hits tout en passant un examen médical.»

Au moment de mettre en ligne, CKOI faisait jouer un remake d’Éric Lapointe interprété par Andrée Watters et Shakira.


Inscrivez-vous!