PÉRIODE DE QUESTIONS

Stephen Harper refuse de répondre aux questions de la caissière au Tim Hortons

25 septembre 2014
tim
«C’est pour ici ou pour emporter?» − Crédit image : Calgary Reviews

Poursuivant sur sa lancée de la Chambre des Communes, le premier ministre Stephen Harper a catégoriquement refusé de répondre aux questions que lui posait la caissière du Tim Hortons ce matin en se contentant de réciter des points de discussion partisans.

Selon des témoins, M. Harper a d’abord complètement évité la question «Allez vous prendre du lait dans votre café ou préférez-vous de la crème?» en répondant qu’il «est un fidèle allié d’Israël, contrairement aux partis d’opposition».

«M. Harper, ma question est simple : je veux juste savoir si vous voulez du sucre ou pas», a ensuite matraqué la caissière, ce à quoi le premier ministre a rétorqué qu’il n’avait «pas l’intention d’imposer une taxe du carbone de 20 milliards $ tueuse d’emplois», suscitant les applaudissements de ses collègues conservateurs.

«C’est pour ici ou pour emporter?» a enchaîné la caissière tandis que M. Harper laissait son ami répondre à sa place que «[notre] priorité est l’économie et la création d’emplois».

Au moment de mettre en ligne, M. Harper refusait de répondre à sa femme Laureen qui lui demandait comment s’était déroulée sa journée.


Inscrivez-vous!