GUERRES DE RELIGION

Dieu et Allah exhortent leurs fidèles à «calmer leurs criss de nerfs»

24 septembre 2014
dieu
Dieu et Allah se disent choqués par l'état du monde. − Crédit image : Rick Cooper

Outrés par les récents affrontements entre chrétiens et musulmans, Dieu et Allah ont convoqué une conférence de presse conjointe ce matin pour exhorter leurs fidèles respectifs à «calmer leurs criss de nerfs», soulignant qu’ils n’avaient pas travaillé si fort pendant six jours pour créer «un univers assez remarquable» simplement pour assister à sa destruction par les guerres de religion.

«Je lisais les commentaires sur la page Facebook de TVA, et ça m’a frappé : est-ce que vous écoutiez quand Je vous ai dit de vous aimer les uns les autres, ou vous étiez encore en train de niaiser avec vos chums dans le fond de la classe?» a affirmé Dieu d’un air sévère.

«Ça fait 5000 ans qu’on vous ordonne de ne pas vous entretuer, On ne va pas le répéter jusqu’à la fin des temps! a tonné le Seigneur en fixant durement les caméras. J’ai même sacrifié Mon Fils pour vous donner une leçon, il me semble que la moindre des choses serait de m’écouter pour une fois, non?»

Visiblement furieux, Allah a ensuite pris la parole. «Nous avons commandé des traductions de Nos écrits dans plusieurs langues, mais il semble que Nos paroles n’aient toujours pas été comprises, a dit le Très Miséricordieux. Arrêtez de vous énarver pour rien et respirez par le nez!»

«Mon Prophète l’a écrit noir sur blanc : repousse le mal par la plus belle bonté. Je sais que ça peut vous paraitre un tantinet difficile à comprendre, mais en gros, ça veut dire de vivre en paix et d’être heureux : c’est pas si compliqué, sacrament!»

Au moment de mettre en ligne, un total de zéro journaliste reprenait la nouvelle.


Inscrivez-vous!