Hockey

Canadiens-Sénateurs: les bars d’Ottawa prolongent leurs heures d’ouverture jusqu’à 23h15

3 mai 2013
bar
Crédit image : Ben Husmann

Succombant à la folie printanière des séries éliminatoires, la ville d’Ottawa a décidé aujourd’hui de se «lâcher lousse» et de se «permettre une petite folie» en permettant aux quatre bars de la région de garder leurs portes ouvertes jusqu’à 23h15, un record absolu pour la capitale.

«Nous sommes conscients que nous nous engageons ainsi sur la voie du vice, du péché et du rock and roll, a convenu le maire. Mais ça n’arrive pas souvent qu’il y a quelque chose à fêter ici. Profitons-en pendant que ça passe!»

Parmi les autres permissions accordées par la ville, une once de vodka pourra être ajoutée aux bols de punch de plus de cinq litres, des chips BBQ remplaçeront les traditionnelles chips nature et des gazous vert fluo seront distribués au passant du Marché By.

Le maire a toutefois tenu à prévenir les éventuels fêtards qu’aucun écart de conduite ne sera toléré. Ainsi, les policiers s’assureront que personne ne boive plus que trois bières dans leur soirée, et des casques protecteurs seront distribués à l’entrée des bars pour éviter les accidents de gars chauds. Les fêtards devront aussi obtenir une permission écrite et signée de leur mère ou de leur père pour consommer de la boisson, et le volume des télés seront plafonnés à sept sur un échelle de dix.

«On sait que les gens vont être excités de veiller aussi tard que 23h15, mais il ne faut pas dépasser les bornes», a-t-il prévenu


Inscrivez-vous!