MÉDIAS

Un jeune homme blanc fâché consterné par la qualité des propos de Radio 9

11 septembre 2014
radio
«Esti, on dirait la Première chaîne!», a indiqué l'homme. − Crédit image : Johan Larsson

La transition de l’antenne montréalaise CHOI Radio X vers un format plus sérieux nommé Radio 9 a profondément bouleversé un jeune homme blanc fâché de la région métropolitaine ce matin, selon nos sources.

«Esti, on dirait la Première chaîne! a-t-il maugréé en écoutant une entrevue fort instructive menée de façon professionnelle et courtoise par l’animateur Louis Lemieux, qui n’a pas crié une seule fois tout au long de l’émission. Heille, il n’a même pas traité son invité de maudit cabochon!»

Le changement de ton de l’ancienne Radio X de Montréal a visiblement hautement irrité le jeune homme. Une chronique traitant d’enjeux sociaux d’importance l’a d’ailleurs fait bondir. «Si je voulais écouter Catherine Perrin parler de cissexualité et d’intersectionalité, je le ferais moi-même», a-t-il chialé.

L’homme a poursuivi en dénonçant les entrevues qui lui «donnent matière à réfléchir» et lui «ouvrent les yeux sur l’infinie complexité du monde». «J’en ai assez qu’on produise du contenu audio de qualité et fondé sur les faits plutôt que les préjugés!» s’est-il écrié.

Au moment de mettre en ligne, l’homme déménageait en banlieue de Québec.


Inscrivez-vous!