Soccer

L’équipe nationale du Brésil a remplacé l’Impact contre Toronto

1 mai 2013
bresil
Crédit image : Amil Delic

Le onze partant de l’équipe nationale du Brésil a remplacé en catimini les joueurs de l’Impact de Montréal mercredi soir dans la victoire de 6-0 du match retour de la demi-finale canadienne contre Toronto FC, a appris le Navet de sources sûres.

Le propriétaire Joey Saputo aurait en effet versé une somme “dans les six chiffres” aux meilleurs joueurs brésiliens pour qu’ils enfilent l’instant d’un match le maillot de l’Impact. Le Québécois Patrice Bernier a donc cédé sa place à Ronaldhino au milieu du terrain, tandis que Dani Alves a assuré le couloir droit devant le gardien Julio César, venu en remplacement de Troy Perkins. Kàkà a de son côté été inséré à la 67e minutes à l’attaque, parce que depuis qu’il joue pour Madrid il s’essoufle vite en mauzusse.

Le légendaire Pelé a quant à lui pris le rôle de Marco Di Vaio: il a répondu aux attentes en marquant deux buts. “C’était le fun de contourner les défenseurs torontois comme les cônes oranges pendant les pratiques”, a admis le vétéran et légende de 76 ans.

Malgré les plaintes de l’équipe adverse, l’arbitre n’a rien voulu entendre parce que les joueurs portaient bel et bien le maillot bleu du club montréalais.

À l’heure de tombée, l’équipe nationale d’Espagne envisagait de prendre la relève du Brésil pour la grande finale de la prestigieuse Coupe du Canada.


Inscrivez-vous!