Nouvelles technologies

Huit choses que vous devez savoir sur la Apple Watch

9 septembre 2014
apple
Nos journalistes vous révèlent les principales innovations présentées par le géant de Cupertino. − Crédit image : Kirinohana

Après des mois de spéculations, Apple a enfin dévoilé cet après-midi sa Watch, une montre intelligente qui promet de révolutionner le monde des communications. Nos journalistes vous révèlent les principales innovations présentées par le géant de Cupertino.

-Munie d’un électrocardiogramme, la Watch permet de savoir si vous êtes sur le bord de faire une crise cardiaque, vous permettant ainsi de ne rien changer à votre style de vie malsain et de remettre votre santé entre les mains d’une gogosse fabriquée en Chine.

-La version de base de l’appareil ne donne pas l’heure. Apple a toutefois promis que la deuxième version, lancée à l’hiver 2019, sera munie d’une horloge.

-Selon une étude de marché, la Watch est plus intelligente que la plupart des gens qui l’achèteront.

-Grâce à la protection du réseau iCloud, la Watch est très sécuritaire. Personne ne pourra accéder aux photos nues que vous prenez avec votre montre, hormis la NSA, le FBI, le SCRS, la police de Longueuil, les hackers et votre ancien chum.

-Contrairement aux rumeurs qui avaient filtré dans les médias, la Watch ne permet pas de revenir dans le temps. Le patron Tim Cook s’est d’ailleurs excusé pour ce défaut, blâmant le manque de ressources en recherche et développement ainsi que les lois «désuètes» de la physique élémentaire.

-Les amateurs du jeu GoldenEye du Nintendo 64 apprécieront la fonction Rayon de laser bleu qui permet de tuer des ennemis, faire exploser les proximity mines et graver vos initiales sur les murs de la salle de bains du premier tableau.

-Avec son interface intuitive et son écran tactile, la Watch est parfaite pour ceux et celles qui ne sont pas satisfaits des options limitées offertes par leur iPod, iPhone, iPad, iPad Mini, MacBook, MacBook Pro ou Apple TV.

-La Watch est équipée d’un système vous permettant de la retrouver grâce à la géolocalisation ou de la verrouiller à distance si jamais vous la perdez. Mais elle ne permet pas de retrouver la dignité que vous avez perdue au bar jeudi dernier.


Inscrivez-vous!