Construction de la paix

Tony Accurso mis en nomination pour le prix Nobel de la Paix

4 septembre 2014
nobel
L'entrepreneur Tony Accurso pourrait se mériter ce prix prestigieux. − Crédit image : Solis Invicti

Après le premier ministre Stephen Harper, voilà que le controversé entrepreneur Tony Accurso a été mis en nomination pour recevoir le prestigieux prix Nobel de la Paix, a appris Le Navet.

Le nom de M. Accurso a été suggéré par une association d’entrepreneurs en construction qui a souligné le «travail exceptionnel» de l’ancien magnat dans la résolution des crises syndicales sur les chantiers de la province, et sa capacité à distinguer ceux qui «font le mal» en soumissionnant à un prix raisonnable de ceux qui sont «les victimes» des appels d’offres non truqués.

«En invitant les chefs syndicaux dans les Caraïbes pour un séjour entièrement gratuit sur son yacht, M. Accurso a fait preuve d’un leadership moral hors du commun, a écrit l’association dans un communiqué. Combien de crises majeures et de chèques à l’Agence du revenu du Québec a-t-il prévenu en agissant ainsi? Nous ne pouvons que le remercier.»

«Aucun autre leader dans le monde de la construction n’a su faire preuve d’un tel entêtement pour arranger des contrats, multiplier l’évasion fiscale et entretenir des liens douteux avec les grands noms de la mafia montréalaise, a poursuivi l’association. Le Québec entier devrait lui en être reconnaissant.»

Au moment de mettre en ligne, l’émission Enquête diffusait un reportage dans lequel on apprenait que la sélection des récipiendaires du Nobel de la Paix était truquée.


Inscrivez-vous!