Médias

Sondage : 100% des Québécois sont toujours d’accord avec les articles du Navet

20 août 2014
happy
Tous les lecteurs du Navet ressemblent à ces bonhommes après avoir lu un texte. − Crédit image : Kate Haar

Une étude menée auprès des 8 millions de Québécois hier a confirmé que l’ensemble de la population de la province était «toujours» en accord avec le traitement de la nouvelle et la ligne éditoriale du journal Le Navet, spécialement lorsque le sujet abordé est un débat de société hautement polarisant.

«Les résultats sont sans équivoque : absolument aucun citoyen n’a jamais eu quoi que ce soit à redire au sujet de l’angle journalistique choisi par l’équipe du Navet, a expliqué un chercheur. Tout le monde sans exception trouve systématiquement que les textes du Navet visent dans le mille, sont drôles et les font grandir en tant qu’être humain.»

Le choix de la photo accompagnant l’article, la citation publiée en guise d’extrait sur Facebook, le bas de vignette et le dernier paragraphe du texte sont eux aussi unanimement appréciés des lecteurs du Navet, et ce, peu importe leurs opinions personnelles, relève l’étude.

«Que les gens soient de gauche, de droite, de centre, libéral, conservateur, démocrate, populiste, universitaire ou garagiste, ils sont toujours entièrement comblés par la lecture de ce journal satirique, a conclu l’étude. Ce n’est jamais arrivé ne serait-ce qu’une seule fois que quelqu’un, quelque part, trouve quelque chose à redire sur un article.»

Au moment de mettre en ligne, l’équipe du Navet confirmait que les 500 textes publiés sur le site étaient tous de véritables chef-d’oeuvres méritant d’être exposés dans un musée. «Il serait pratiquement impossible d’identifier un ou deux articles qui étaient peut-être un peu plus faibles, a dit le rédacteur en chef. Impossible.»


Inscrivez-vous!