Télévision

Un homme armé de nunchakus force un patron de Radio-Canada à renouveler Série noire

28 juillet 2014
marcarcand
L’air fatigué et apeuré, celui qui travaille à la programmation de Radio-Canada a lu le carton que lui tendait un dénommé Marc «Le Mastermind». − Crédit image : Radio-Canada

Visiblement terrifié par un homme torse nu et armé de nunchakus qui venait de le kidnapper, un membre de la haute direction de Radio-Canada a confirmé avec une voix tremblotante ce matin que l’émission Série noire était renouvelé pour une deuxième saison.

L’annonce a pris la forme d’un vidéo amateur de trois minutes filmé dans le sous-sol d’un chalet des Laurentides. L’air fatigué et apeuré, celui qui travaille à la programmation de Radio-Canada a lu le carton que lui tendait un dénommé Marc «Le Mastermind», un homme mystérieux à l’abdomen musclé.

«Les aventures de Denis et Patrick reprendront dès l’an prochain, a indiqué l’homme aux yeux rougis. La deuxième saison, sous-titrée “Rédemption”, sera axée sur la quête de justice de l’un des protagonistes violé dans sa jeunesse.»

«C’est-tu correct, est-ce que je peux retourner chez nous maintenant?» a conclu le grand patron tandis que son ravisseur éteignait la caméra.

Au moment de mettre en ligne, les organisateurs de la soirée des prix Gémeaux poussaient un énorme soupir de soulagement en apprenant ce renouvellement, soulignant que leur gala de l’an prochain était désormais «sauvé». «On peut dire qu’on l’a échappé belle.»


Inscrivez-vous!