Athlétisme

Course Spartan: Un franc succès malgré les attaques des lions affamés, dit l’organisation

26 juillet 2014
kj
Ce lion a mordu quatre participants de la course Spartan de Montréal ce matin, au plus grand plaisir des organisateurs. − Crédit image : Tambako

La désormais traditionnelle course Spartan a été couronnée de succès ce matin à Montréal, et ce même si de nombreux participants ont été sauvagement attaqués par les lions affamés qui rôdaient le long du parcours, selon les organisateurs.

«Le bonheur dans le visage des participants et la marre de sang dans l’obstacle du cirque romain témoignent de la réussite de l’événement», s’est félicité l’organisme par voie de communiqué.

«Oui, de nombreuses personnes ont été mordues par les bêtes sauvages du parcours, mais nous versons une partie des recettes à une oeuvre caritative, alors overall, on est très satisfait», a témoigné un responsable.

S’inscrivant dans la plus pure tradition des Spartes, un peuple semi-légendaire d’origine hellénique, la course Spartan propose aux participants un parcours parsemé d’obstacles incongrus comme une fosse de boue, une trappe de sable et un enclos renfermant des tigres, des lions et des panthères affamés.

«Je me suis dépassée pour la cause, j’ai couru le 2 kilomètres en huit minutes quinze!» a affirmé une femme dont le bras gauche a été arraché par un félin de 345 livres.

Au moment de mettre en ligne, la course Colour Run de Trois-Pistoles était assombrie par la présence de daltoniens dans l’assistance.


Inscrivez-vous!