Relève médiatique

Compressions à Radio-Canada : René Lévesque reprendra du service cet automne

25 juillet 2014
René_Lévesque_RIP
«À 92 ans et des poussières, il est le plus jeune reporter que nous ayons sous la main.» − Crédit image : Wikipédia

Quelques heures après le congédiement de plusieurs jeunes journalistes surnuméraires, Radio-Canada a annoncé que le vétéran reporter et ancien premier ministre du Québec René Lévesque allait revenir en ondes cet automne pour réaliser des reportages d’actualité.

«Nous avons regardé sur la liste d’ancienneté et, après les compressions que nous avons subies, M. Lévesque est le seul journaliste qui peut encore travailler pour nous, a expliqué une source. À 92 ans et des poussières, il est le plus jeune reporter que nous ayons sous la main.»

Toujours considéré comme un membre de la relève et de la nouvelle génération selon les critères de Radio-Canada, M. Lévesque aura comme mandat de couvrir la météo et la circulation au centre-ville de Montréal. Notons qu’en raison d’une clause grand-père, l’ancien chef du gouvernement québécois pourra fumer la cigarette en ondes, ont confirmé nos sources.

Au moment de mettre en ligne, Radio-Canada engageait l’historien athénien Thucydide pour couvrir les plus récents développements de la guerre du Péloponnèse.


Inscrivez-vous!