AMOUR MATERNEL

Allaitement en public : colère d’une mère à qui personne n’a demandé de quitter les lieux

22 juillet 2014
allaite
La dame a précisé avoir passé plusieurs minutes ce matin à créer une page Facebook de soutien en prévision du scandale. − Crédit image : K+

Soulignant que plusieurs mères ont été cavalièrement expulsées de lieux publics parce qu’elles allaitaient ces dernières semaines, une maman de Montréal s’est montrée hautement déçue ce matin que le serveur du restaurant où elle nourrissait son enfant ne lui ait pas demandé de quitter les lieux.

«Je n’ai rien commandé, j’ai pris une table pour quatre à moi toute seule et je n’ai pas utilisé de couverte pour cacher ma poitrine dénudée, a énuméré la femme. Il me semble que mon potentiel de victimisation était parfait, non? À la rigueur, on aurait pu me faire sentir mal ou me regarder tout croche.»

La dame a précisé avoir passé plusieurs minutes ce matin à créer une page Facebook de soutien intitulée «OUI à l’allaitement maternel et naturel au restaurant Les Deux Baguettes!» en prévision du scandale que le comportement de l’employé masculin blanc hétérosexuel allait provoquer.

«Une manifestation était même prévue la semaine prochaine, mais là, je ne sais pas trop si ça va avoir lieu, a-t-elle ruminé. On dirait que tout le monde se contre-crisse de l’allaitement en public de nos jours.»

«Fuck», a-t-elle conclu.

Au moment de mettre en ligne, la femme envisageait défoncer la porte d’une résidence privée pour aller allaiter dans le salon d’un inconnu.


Inscrivez-vous!